Améliorez votre santé grâce à la lithothérapie !

La lithothérapie relève d’une technique médicale alternative dans laquelle les cristaux et autres pierres sont utilisés pour soigner les maux et se protéger contre les maladies. Les partisans de cette technique estiment que les cristaux véhiculent une énergie positive et curative. Nous allons essayer d’expliquer comment les pierres peuvent-elles améliorer le bien-être.

Comprendre rapidement l’origine de la lithothérapie

Que vous soyez un amateur de bien-être ou non, vous aurez entendu parler des pouvoirs de guérison des cristaux, des minéraux et des pierres précieuses. Pendant des milliers d’années, des pendentifs en métal et des breloques en cristal ont été portés autour du cou ou du poignet pour leurs propriétés curatives et protectrices. Certaines anciennes potions de soin de la peau contenaient des cristaux pulvérisés. Et les croyants d’aujourd’hui peuvent même trouver des gymnases aux murs de cristal. Dans ce cas, il est important de diriger ses réflexions sur les raisons de la longévité de leur réputation. De Cléopâtre aux papes, des cristaux et des pierres précieuses ont ornés des robes et des amulettes pour se protéger, ou pilés afin d’embellir le teint et soigner des blessures ainsi que des maladies.

Comprendre le pouvoir des pierres

La médecine moderne essaie de comprendre leur fonctionnement et leur utilisation depuis des années. Le Dr américain Robert O. Becker, chirurgien orthopédiste et professeur, figure dominante en bioélectromagnétique, a consacré sa vie à la recherche sur les facultés de régénération et les courants électriques de notre corps. Selon lui, les plaies ouvertes émettent un certain courant électrique. Dans ce cas, notre corps se synchronise effectivement avec l’énergie et les vibrations des cristaux et des pierres minérales. Dans la lithothérapie, différentes propriétés sont attribuées aux pierres et aux minéraux bruts. Les guérisseurs pensent que par exemple l’améthyste est bénéfique pour les intestins ; aventurine vert aide le cœur ; la topaze jaune apporte une clarté mentale.

Rechercher les bons sites de vente

La lithothérapie implique également l’utilisation de cristaux et de pierres portées sur le corps ou placées sous des oreillers pour lutter contre la maladie, aider à l’absorption de l’énergie positive. Les adeptes de ce genre de cure peuvent facilement trouver les bijoux en pierres sur le net en visitant les sites de lithothérapie en ligne. Ils peuvent également dénicher des objets en pierres naturelles. Mais ils peuvent également acheter ce qu’ils souhaitent dans un magasin spécialisé dans son quartier ou sa ville. Pour connaître le minéral qui leur correspond, ils peuvent demander l’aide d’un expert ou réaliser eux-mêmes des investigations.