Comment bien choisir ses bijoux pour hommes ?

Les bijoux sont une affirmation d’originalité, d’authenticité côté vestimentaire et personnalité. Les bijoux pour homme ne se résument pas uniquement aux montres et aux boutons de manchettes. Un homme peut aussi porter un collier, un pendentif, un bracelet et une bague voire plusieurs. Mais il faut les choisir avec soin.

Méthodes pour bien choisir les bijoux pour homme

Un bijou doit suivre le caractère de son propriétaire. Mais quelques règles sont à observer. Le mélange de couleurs et de métaux ne font pas toujours bon ménage. Les bracelets en cuir tressé correspondent à un style beaucoup plus discret contrairement aux bracelets en cuir à double tour, large et épais. Cependant, ne portez jamais sur le même poignet un bracelet et une montre pour éviter le ridicule. En ce qui concerne les colliers, ceux à 2 ou 3 chaînes assez épaisses, ou en cordes noires garantissent un style rock. Les coquets s’individualisent dans les plaques militaires. Pour un look sportif, une chaîne en argent fera l’affaire.

Pourquoi choisir un bijou en particulier?

Le port d’une bague est un choix. Il sert à montrer son appartenance à un organisme ou pour dévoiler une passion. Une bague de style bohème assez sexy renforce les charmes d’un homme. Quant au bracelet, c’est un symbole de pouvoir et de force. Donc, le jonc, la gourmette et la manchette sont des bijoux pour les hommes qui s’assument. Toutefois, le bracelet doit être adapté au style vestimentaire et au style de vie. Mais il ne doit pas gêner. La discrétion incite certains à préférer des bracelets massifs ou des mélanges de matières au poignet comme les bracelets en cuir, en acier, en corde, en argent et en métal.

Connaître sa taille en fonction du type de bijoux avant l’achat

Avant d’acquérir une chaîne avec ou sans pendentif, il faut mesurer la taille de son cou. Respirez normalement et placez un ruban autour de votre cou en vous mettant en position debout, bien droit. Pour les bracelets, il faut mesurer le tour du poignet à l’aide d’un mètre ruban. S’il s’agit d’un bracelet souple, il faut ajouter 2cm à la taille de votre poignet. Par contre s’il est rigide, il faut que vous sachiez la grandeur de votre main pour que l’anneau y entre sans problème. Concernant les bagues, il faut connaître le diamètre intérieur d’une de vos bagues avant de prendre la dimension du tour de votre doigt avec un mètre ruban.