Quel bijou offrir à un homme ?

Publié le : 10 décembre 20183 mins de lecture

Le bracelet ou la bague pour homme connaissent un succès fou comme cadeau. Mais sont-ils les seuls bijoux que peut porter le sexe masculin ? Nous allons vous dévoiler les différentes idées de cadeaux de bijoux pour hommes.

Ce que représentent les bijoux pour homme aujourd’hui

Un homme a le droit de porter n’importe quel type de bijou de nos jours. Les boutons de manchette pour son costume, les bagues, les bracelets, les boucles d’oreilles, les pins ou encore les pendentifs, il existe plusieurs genres d’ornements pour le corps de votre Jules. Un homme a le droit de mettre plusieurs bijoux à la fois contrairement aux époques précédentes. Vous devez savoir que pour le sexe masculin les petits objets précieux représentent le pouvoir, le luxe, l’affirmation de soi et le raffinement. Comprenez que chaque homme possède son style, il peut être discret ou au contraire exubérant. Le choix d’un bracelet ou d’une bague pour homme doit donc être fait avec minutie si vous ne voulez pas qu’il se trouve au fond d’un tiroir.

Choisir le bon bracelet

L’homme a tendance à ne pas changer de style. Gardez en compte cette notion, car elle est très importante. Le bijou que vous allez choisir doit donc lui convenir dans presque toutes les circonstances. En ce qui concerne les bracelets, évitez tout ce qui a des pendentifs en or, en particulier dans un modèle surdimensionné. Le bracelet pour homme est un accessoire qui devrait compléter sa tenue et non pas la dominer. Aujourd’hui, la tendance est au bracelet en métal. En plus d’être à bon marché, leur design est varié et chic. Les gourmets sont également à la mode. Il existe de modèles imposants et discrets. Comme nous l’avons déjà dit, tout dépend du caractère de votre ami.

Choisir la bague adéquate

À l’exception d’une alliance, qui doit toujours être portée pour représenter l’engagement, il existe certaines manières de porter des bagues. Si l’homme passe ses journées dans un environnement professionnel, limitez-vous à une seule bague en argent sterling, doré ou bicolore, au design simple et au faste minimaliste. Choisissez des bagues qu’il ne va pas porter à l’annulaire de la main gauche si vous n’êtes pas fiancé ou marié. Si vous êtes tenté de faire plus, envisagez un style empilé (à savoir trois anneaux ou plus sur un doigt ou répartie sur plusieurs doigts). Ce genre d’accessoire est à porter dans un cadre décontracté. Les chevalières sont une marque de noblesse. Et quand il s’agit de ce genre d’accessoire pour la gent masculine, le métal or est une référence. Mais depuis quelque temps, l’acier est à la mode.

Comment bien choisir ses bijoux pour hommes ?

Plan du site